• Séjour ski des élèves de l'option EPS

• Dix-neuf élèves de l'option EPS en première générale et technologique du lycée Lesven se sont rendus dans les Hautes Pyrénées du dimanche 5 janvier au samedi 11 janvier 2020.

Au programme apprentissage pour 11 élèves et/ou approfondissement pour 8 élèves de la pratique ski alpin mais aussi découverte des différents métiers liés à la montagne.

Après une nuit passée dans le bus pour rejoindre le centre UCPA de Guchen, nous sommes arrivés au petit matin.

Nous avons rencontré Nathalie la directrice du centre UCPA et responsable de l'organisation de notre séjour , nous nous sommes installés dans nos chambres puis nous avons déjeuné et enfin nous nous sommes équipés : Chaussures de ski, skis, bâtons casque, à midi nous étions prêts et équipés.

Ensuite, tous les jours nous avons skié, les débutants avec un moniteur, Mathieu jusqu'à mercredi, les autres avec les professeurs d'EPS M. Flouret et Mme Gouhey puis le jeudi et le vendredi nous avons tourné entre les groupes.

Nous avons eu aussi plusieurs animations en soirée, une première sur la pratique hors piste, les risques liées à cette pratique ainsi que tous les métiers impliqués et que faire pour les limiter, une animation sur les recherches de victimes d’avalanche avec une véritable mise en pratique sur le terrain, et deux autres animations plus ludiques avec une soirée défi sports et une soirée musicale.

Belle semaine en tous cas, passée sous le soleil avec un groupe très agréable.

Les professeurs d'EPS.

• Publié le 17/01/2020