• Présentation par l'Adess, du rôle de l'économie sociale et solidaire aux secondes Bac Pro MMV

• La classe de seconde Bac Pro a rencontré le vendredi 11 octobre 2019 des intervenantes de l'Association pour le Développement de l'Economie Sociale et Solidaire (l'ADESS ) qui leur a présentée le rôle de l'ESS (Economie Sociale et Solidaire) autour de tables rondes.

Un temps d’échange dynamique entre les élèves de seconde Baccalauréat Professionnel Métiers de la Mode, Mme SOLA Carine, chargée de Projets de l’Association ADESS et Justine BOUGUENNEC, volontaire au service civique s’est tenu vendredi 11 Octobre au lycée Jules LESVEN.Mme CORRIGOU et Mme PAULIN, enseignantes en enseignement professionnel ont invités ces deux intervenantes dans le but de faire connaître ce pôle ESS (Pôle d’Economie Sociale et Solidaire) aux futurs professionnels qu’elles ont en charge.

Cette rencontre a débuté par un échange sous forme de brainstorming permettant de décoder ensemble ce qu’est l’ESS. A la suite de cet échange, 3 grands groupes de travail ont été formés mélangeants élèves, enseignants et intervenants afin de construire une réflexion sur "comment transposer le concept de l'ESS sur les métiers de mode"? Cette classe se lance sur la création d’une petite entreprise construit autour d’un des projets d’établissement du Lycée Jules Lesven : Le développement durable, en gardant à l’esprit l’aspect Economique Sociale et Solidaire.De futurs collaborations sont prévus tout au long de ce beau projet ESPER, « une entreprise dans votre lycée » avec divers organismes en lien avec la culture de l’ESS.

• Publié le 13/10/2019