• PARTENARIAT LP LESVEN - KPMG

• Ce vendredi 09 décembre 2016, M. REVELEN, Proviseur du LP Lesven, Mme BOUCHRA, représentante de la Fondation KPMG et M. STEPHANUS, Directeur de KPMG Brest se sont retrouvés pour la signature d’une convention de partenariat, correspondant au programme « Lycées de la Réussite » mis en place par la Fondation KPMG.

La Fondation KPMG a créé ce programme Lycées, soutenu par le Ministère de l'Education Nationale avec lequel elle a signé un accord-cadre, afin de démystifier l'entreprise de façon générale et de valoriser la filière Gestion Administration (GA).

Les volets du Programme Lycées

1. Parrainage de classes – pour les élèves de secondes

Les élèves de secondes GA du LP Lesven ont pour référent des marraines et parrains KPMG, salariés volontaires.

Ceux-ci sont intervenus trois fois dans la classe (session de 2h environ) pour présenter :

1. Les métiers de la gestion et de l’administration

2. Des conseils sur les CV et lettres de motivation

3. Des conseils sur les entretiens de recrutement et le comportement en entreprise.

2. La Journée "Découverte de l’entreprise KPMG" – pour les élèves de premières

L’année prochaine, ces élèves seront plongés dans le monde de l’entreprise le temps d’une journée.

Lors de cette immersion en entreprise, ils découvriront la diversité des métiers, les compétences personnelles pour réussir leur insertion professionnelle.

3. Un atelier en classe sur l’orientation, le projet professionnel – pour les élèves de terminales

Dans deux ans, un consultant interviendra en classe, pour animer un atelier choisi par les enseignants parmi trois thématiques : connaissance de soi et orientation, savoir être, projet professionnel.

Les élèves de secondes G.A. du LP LESVEN sont tous satisfaits de ce qu’ils ont vécu durant cette première expérience, et ils attendent avec impatience la suite.

Photos 1 & 2

• Publié le 12/12/2016