• NOVEMBER 2016

• Rencontre autour de la Moustache de Novembre : MOVEMBER 2016

Ce matin du 16 Novembre 2016, les élèves de Terminale Bac Professionnel Vente du lycée Jules Lesven de Brest  ont échangé avec intérêt avec Mr Galet responsable de l’entreprise Gentlemen Only de Brest (Coiffeur, Barbier, Soins esthétiques pour Homme, 24, rue F. Verny, zone de Kergaradec à Brest).

La motivation commune de cette rencontre : la soirée MOVEMBER du 1 décembre 2016. Mr Galet a évoqué devant la classe l’historique de ce mouvement.

« Pour la 2e fois à Brest, tous les grands clubs sportifs de la ville, de nombreux partenaires ainsi que Gentlemen Only, l’organisateur officiel, se réunissent, afin de soutenir l’association Movember dans son combat pour changer durablement et significativement le visage de la santé masculine, tous dans une même vision d’avenir.

L’objectif: Que les hommes vivent plus heureux, plus longtemps et en meilleure santé. Nos combats: Le cancer de la prostate – Le cancer des testicules – Les maladies mentales (exemple: burn out) – L’inactivité physique. »

L’idée qui sous-tend ce projet étant d’impliquer les élèves de Terminale dans cette soirée, d’établir un partenariat durable avec Gentlemen Only et de faire connaître les actions de l’association Movember dans la cité scolaire. Les rencontres durant cette soirée seront fructueuses et permettront au lycée professionnel Jules Lesven de prendre une part active dans la lutte menée par l’association Movember. Nous remercions pour cela Mr et Mme Galet créateurs de l’entreprise Gentlemen Only, d’impliquer 10 élèves de la classe de Terminale Bac Professionnel Vente dans l’organisation d’une soirée caritative prévue le jeudi 1 décembre au cabaret Breizh Paradise. C’est au travers de ventes d’objets personnels aux enchères que des fonds seront collectés puis reversés aux associations qui luttent contre ces maladies masculines. Les élèves auront la chance de côtoyer des décideurs et des sportifs de différents clubs (les Albatros, le stade Brestois, le Rugby de Plouzané  et les footballeurs du Tonnerre de Brest).Une formidable occasion pour ces 10 élèves d’être au cœur d’une expérience professionnelle de communication impliquant un réseau qui pourrait se révéler utile à leur avenir…

« Movember est un évènement annuel durant le mois de novembre qui fait pousser des moustaches sur des centaines de milliers de visages d’hommes en France et partout dans le monde.nLes hommes  «  les Mo Bros » se font pousser la moustache et les femmes « les Mo Sistas » les encouragent durant 30 jours de façon à attirer l’attention et déclencher des conversations afin de sensibiliser le public au sujet de la santé masculine. »

• Publié le 18/11/2016