• La finale du concours "Une Entreprise Dans Votre Lycée" s'est déroulée à St Pol de Léon et le Lycée Lesven était représenté parmi les 9 équipes qui concouraient.

• La finale du concours "Une Entreprise Dans Votre Lycée" s'est déroulée à St Pol de Léon au Lycée ND du Kreisker et le Lycée Lesven était représenté parmi les 9 équipes qui concouraient. Les élèves qui ont participé à cette journée assez dense (seconde ou première ES) ont pu mettre en valeur le travail accompli depuis octobre en présentant devant 4 jurys différents, composés de professionnels, l'entreprise fictive qu'ils ont imaginé dans toutes ses dimensions (relations humaines, financement, relations clients, fournisseurs,...), dont la principale est le développement durable, puisque les matériaux utilisés pour la fabrication de kakemonos provenaient du recyclage de voile ou de métal. Les jurys leur ont attribué le prix de la communication pour le concept développé dans le cadre de ce projet d'entreprise.
        A cette occasion ils ont présenté deux des prototypes de Kakemono fabriqués dans le cadre d'un projet Karta et réalisés par les CAP métallurgie de Vauban et les CAP MMV de Lesven. A terme ils seront au nombre de huit et ont vocation à servir de support pour des actions de communication du Lycée (portes ouvertes, interventions extérieures, événements...). Les élèves qui ont porté le projet EDLV au long de l'année et l'ont défendu à St Pol ont été récompensés par un chèque global de 200 €, qu'ils utiliseront de façon conviviale et les participants au projet Karta (CAP MMV et seconde SES 2 et 3) ont pu profiter de déplacements à l'UEM de Plouzané ou d'une visite des trois pavillons d'Océanopolis. De nombreux collègues ont apporté leur contribution à la réussite de ces deux projets : Gilles Boutefeu pour porter le projet EDVL au long de l'année, Rozenn  Kervella pour la conception et la création des oeuvres réalisées par les élèves de CAP MMV dans le cadre des cours d'Art Appliqué (à l'origine du concept), Lionel Louarn pour la fabrication des portants et les collègues de couture : Véronique Bergot,Christelle Paulin et Monique Corrigou. Un graveur sur bois (Georges Le Fur ) a également formé , en se déplaçant au Lycée, quelques élèves à la technique de l'épargne en gravure, ce qui permet de concevoir des kakemonos également à partir de travaux d'élèves. Merci à Thierry Guéguen (DDFPT) pour son soutien indéfectible tout au long de ces deux projets.

• Publié le 31/05/2016