• L'équipe de natation du Lycée Jules LESVEN Championne de FRANCE UNSS !!!

• L'équipe du Lycée Jules LESVEN a participé au championnat de FRANCE de natation du Lundi 11 au mercredi 13 mai 2015. Les jeunes, leur entraîneur et leur professeur d’EPS sont partis déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes, en espérant décrocher une place sur le podium. Ils en reviennent CHAMPIONS DE FRANCE UNSS.

L'équipe est composée des nageurs : Orlane HITA, Marie BURESI, Adèle HENAULT-MESNESGUEN, Manon LAGARDERE, Alexis BOISARD, Baptiste LE FLOCH et de la Jeune-officielle Camille LE GUEN. Ils étaient accompagnés de leur entraîneur : Tony POULIQUEN et d'un enseignant d'EPS du lycée (Yannik DOLOU).

Très concentrés, les nageurs ont entamé leur Championnat de FRANCE de la meilleure des manières : ils ont réalisé d'excellents temps aux épreuves de sauvetages, et surtout sans prendre la moindre pénalité. Ils ont alors pris la tête du classement pour ne plus jamais la quitter. L'épreuve de 200 mètres 4 nages a confirmé leur avance. Les élèves ont enchaîné le mardi soir avec les épreuves de nage individuelle.  Orlane HITA (200 mètres 4 nages), Marie BURESI (100 mètres dos), Adèle HENAULT-MESNESGUEN (nage libre), Manon LAGARDERE (100 mètres brasse), Alexis BOISARD (100 mètres papillon), Baptiste LE FLOCH (200 mètres palmes).

Le mercredi matin, ils ont nagé en équipe, solidaires et concernés, le relais 6 x 50 mètres nage libre.

Nos élèves sont donc revenus champions de FRANCE UNSS 2015 de natation sportive. Au cours de cette compétition, ils ont été confrontés à de très belles individualités, mais ils ont montré qu'ils avaient l'équipe la plus équilibrée, la plus complémentaire.

BRAVO, A NOS NAGEURS !!!

L'équipe EPS du lycée Jules LESVEN