• Intervention en anglais de Mme Lincoln, webmaster de la société Seimi, devant nos étudiants de DCG

• Intervention en anglais de Mme Lincoln en DCG
      • Lundi 14 janvier 2019 à de 10h à 12h00  à l'amphithéâtre, Mme Lincoln, responsable Web Digital de la société Seimi (partenaire du lycée Jules Lesven) est intervenue en anglais devant nos étudiants de DCG.

Elle a parlé de son parcours, de son pays, les États-unis. Puis elle a mis en avant son métier et au travers de celui-ci l'importance de la communication pour une entreprise et comment un site marchand pouvait y contribuer.

Les étudiants ont pu être des spectateurs attentifs à un exposé en langue anglaise, riche et illustré. Nul doute que cet exercice les a fait progresser. De plus, ils ont pu également poser en anglais des questions à Mme Lincoln.

Un grand merci à elle pour le temps qu'elle a consacré à nos étudiants, et la passion qu'elle a su transmettre, le tout dans une ambiance agréable.

A noter que Mme Lincoln était aussi intervenue en novembre 2018 devant les étudiants de BTS GPME pour les sensibiliser à l'importance du placement d'une entreprise sur les réseaux de l'internet et aussi à la nouvelle loi sur le règlement général sur la protection des données (RGPD).

Merci aussi à M. Ferrant, professeur d'anglais au lycée Jules Lesven qui est à l'initiative de cette intervention.

Quelques photos diffusées par Mme Lincoln lors de son intervention :

Seattle :

Bellingham :

L'entreprise SEIMI, employeur de Mme Lincoln, est basée au port de commerce de BREST.

• Publié le 22/01/2019