• Concours Général des Métiers 2016 : F É L I C I T A T I O N S !

• Cette année, l’Académie de Poitiers a été chargée d’organiser les épreuves du prestigieux Concours Général des Métiers. Les huit candidats finalistes ont été accueillis les 2 et 3 juin dans le cadre maritime et verdoyant du Lycée hôtelier de La Rochelle.

Andreia FERNANDEZ DA SILVA et Jeremy DOGER, élèves de Terminale, ont représenté fièrement la filière du Bac professionnel Vente de notre établissement et l’Académie de Rennes. Les autres candidats venant des académies comme Versailles, Nantes, Toulouse et Dijon.

Une présentation de la MACIF, par la responsable adjointe de la région Ile de France, a permis aux candidats finalistes de cerner la politique commerciale, les missions d’un conseiller et les valeurs promues par la société mutualiste, organisation cadre du concours. Il était indispensable pour les candidats de cerner l’ensemble de ces informations données lors du débriefing par la responsable afin de les intégrer dans la prestation orale attendue et qui visait à départager les candidats. Devant un jury composé de 15 personnes, chaque finaliste a tenté, dans un premier temps, de convaincre un client potentiel de souscrire un contrat d’assurance banque puis à réalisé une analyse de sa prestation orale.

Une réception a eu lieu en présence d’un Inspecteur Général de la section vente au Ministère de l'Éducation nationale, de l’IEN Economie-Gestion, du Proviseur, d’un ensemble de responsables de représentants des fédérations professionnelles, de responsables d’entreprises et des professeurs accompagnateurs. Cette expérience aura été très enrichissante, tant d’un point de vue professionnel que personnel pour Andreia et Jeremy, et s’avèrera inoubliable. (Photos 1 et 2)

Les résultats sont connus depuis hier ...

Jeremy est lauréat, Andreia termine à la deuxième place de ce prestigieux Concours.

Ils ont été reçus en compagnie de leur famille à la Sorbone, et récompensés par Madame le Ministre de l'Éducation Nationale Najat Vallaud-Belkacem.

Cette année est celle de toutes les récompenses pour nos deux lycéens ; les résultats du BAC PRO VENTE étaient connus depuis mercredi dernier, et là encore  ils ont été récompensées de leurs efforts : Mention TRES BIEN pour Andréia, mention BIEN pour Jérémy ... Que de satisfactions !

Félicitations, nous sommes tous très heureux pour eux !

• Publié le 08/07/2016