• BIEN MANGER AU LYCÉE

• Dans le cadre d'une réflexion globale sur le développement durable du lycée Jules LESVEN, des élèves ont intégré un groupe de travail, pluridisciplinaire, proposant de travailler avec l'association "Aux Gouts du jour", à la réalisation d'une stratégie de sensibilisation qui serait mise en œuvre à la rentrée prochaine. Ainsi, des éco-délégués et des élèves élus au conseil de la vie lycéenne se mobilisent autour de cette thématique.

En plus de l'objectif d'acquérir de nouvelles connaissances, ils souhaitent initier une réelle réflexion autour de l'alimentation des lycéens et du gaspillage alimentaire. Leur envie est de pouvoir faire des proposions réalistes et réalisables en fonction des contraintes liées au fonctionnement du self du campus de Kérichen .

Créé en 2006, "Aux Goûts du Jour" est un organisme indépendant de formation, d’accompagnement et de sensibilisation sur les différentes thématiques liées à l’alimentation : éducation au goût, lutte contre le gaspillage alimentaire, équilibre alimentaire, alimentation et dérèglement climatique.

Cette association accompagne le comité de pilotage sur 4 ateliers :

1-Sensibilisation à une alimentation durable

2-Sensibilisation à l'agriculture biologique.

3- Sensibilisation sur le gaspillage alimentaire et organisation d'une semaine de pesées au sein du self du campus KERICHEN.

4- Mise en place d'un plan d'actions en appuie des différentes propositions faîtes par le groupe de pilotage. "

Ce travail se fait en collaboration avec La région Bretagne, l'association "Au gout du jour", les personnels des services communs et du self, un enseignant de SVT du lycée La Pérouse, les élèves et une CPE du Lycée JULES LESVEN. "

• Publié le 08/02/2021