• Anniversaire des 30 ans de la formation CPGE ECT du Lycée Lesven

• Anniversaire des 30 ans de la formation CPGE ECT  du Lycée Lesven
      • La CPGE ECT du Lycée LESVEN de Brest a fêté ses 30 ans le 9 novembre dernier.

Cette classe - la seule CPGE ECT publique de l’académie de Rennes - constitue une fierté tant par son recrutement que par ses taux de réussite (65% de boursiers parmi ces bacheliers STMG et 90% de réussite aux concours communs de grandes Écoles, auxquels il faut ajouter les admissions parallèles à l’UBO).

Madame Le Recteur d’Académie a placé cet événement sous son Haut Patronage.

La Région Bretagne, B.M.O (Brest Métropole Océane) et le groupe ARKEA ont été les partenaires de la journée, aux côtés du lycée Lesven et du Rectorat d’académie.

Le programme de cet événement a été très dense, tant au lycée Lesven qu’à l’école Brest Business School.

• 9h - Accueil au lycée Jules LESVEN : réalité de la voie technologique tertiaire en CPGE - 30 ans d'histoire.
        • 10h -Témoignages et parcours d’anciens très enthousiastesdont Ronan Le Moal, CEO du Crédit Mutuel ARKEA, ancien élève de notre classe et ancien étudiant d’HEC ; il parrainera la promotion 2019.
        • Diffusion d’une vidéo de Monsieur le Ministre J.M BLANQUER pour dire son soutien à notre classe et aux autres CPGE ECT.
        • 11h30 - Table ronde sur le thème : « La classe préparatoire ECT, le défi de l’excellence au sein de la filière    technologique tertiaire ».

L’anniversaire s’est poursuivi par un cocktail-déjeuner où les anciens ont pu rencontrer et échanger avec les étudiants actuels. Le réseau est devenu très actif.

Bravo à tous ceux qui se sont investis pour la réussite de cet anniversaire, de ce partage d'expériences, qui démontre que la filière STMG est une filière de qualité.

Un très grand et sincère merci à Régine, pour sa passion et son enthousiasme toujours intacts !

L'article d'Ouest France : cliquez ici

L'article du Télégramme : cliquez ici