• ATELIER CONVERGENCE

• Partenariat KPMG
      • ATELIER CONVERGENCE
      • L’atelier « Convergence » du LP Jules Lesven rencontre La Fondation KPMG

Mercredi 3 Mai 2017, 3 élèves de l’Atelier Convergence du LP Jules Lesven se sont rendues à la société KPMG afin de rencontrer leur « marraine » Mme Anne Fily. et leur « parrain », M. Lionel THOMAS.

En effet, la fondation KPMG, par le biais de son programme pédagogique « Lycées de la Réussite », s’intéresse aux jeunes orientés dans des filières professionnelles administratives et comptables dans le but de favoriser leur insertion professionnelle, sociale et culturelle.

C’est dans ce cadre que Nadia, Klarissa (1BP ARCU) et Angèle (1BP GA) ont présenté l’Atelier et ses projets. En amont, les élèves avaient travaillé leur intervention avec les professeurs de Convergence.

L’objectif était de mettre en pratique leurs compétences professionnelles : tenue adaptée, vocabulaire professionnel, présentation Prezi soigneusement préparée et échanges actifs avec Mme Fily et Mr Thomas.

Pour finir ce rendez-vous, les parrain et marraine ont proposé une visite de l’entreprise, son open space et son espace d’accueil à leurs filleules lycéennes.  La prochaine rencontre est prévue lors du séjour à Plouenour Trez, le 30 mai autour d’un déjeuner de travail pour un échange sur la posture en entreprise.

Article réalisé, dans le cadre des pratiques professionnelles, par les élèves de l’Atelier Convergence : Nadia, Klarissa, Angèle

• Publié le 04/05/2017