• Le lycée Lesven, participant remarqué au son et lumière retraçant l'arrivée des Américains à Brest en 1917 !

• Le son et lumières "Good Morning Brest" à Guilers
      • Les 15, 16 et 17 juin, le centre social L'Agora, de Guilers, a proposé un son et lumière, intitulé " Good morning Brest ", qui a traité de l'arrivée des troupes américaines à Brest.

Pour son troisième son et lumière, Le centre social s'est entouré, comme à son habitude, de ses nombreux bénévoles, d'un metteur en scène professionnel, d'un historien... mais également des classes de première et deuxième année du BTS métiers de la mode vêtements, du lycée Jules-Lesven, de Brest.

Les 46 élèves, encadrées par leurs professeures  Mmes Belleguic, Cornec, Gaonac' h et Le Bec  se sont attelées à la confection de nombreux costumes, pour prêter main-forte aux couturières bénévoles de L'Agora.

Les élèves de première année ont réalisé 45 culottes de cheval de l'infanterie US, 24 vareuses des Marines française et américaine, douze pantalons à pont de Marine française et 18 pantalons braguette de Marine US.Les élèves de deuxième année ont, de Leur côté, confectionné 51 vestes de l'infanterie US, les tenues de trois officiers de la Marine française et de trois officiers de la Marine américaine.

• Publié le 23/06/2017