Présentation de l'association

Qu'est ce que l'Association Sportive (AS) du lycée ?

• Pour tous les élèves de la cité scolaire (tous les enseignants de la cité accueillent tous les élèves).

• Tous les jours ,midi et soir, des créneaux pour s'entraîner (chaque année un planning ajusté aux besoins et aux envies de chacun). Il sera en ligne dès la rentrée.

• Des compétitions pour tous les niveaux, du débutant à l'expert.

Et déjà quelques dates:Cross district le 15 novembre 2017 à Guilers, départemental le 22 novembre 2017 à Quimper...

L'AS du lycée Lesven en quelques chiffres :

• 2016/2017 : 115 licenciés au LGT et 56 licenciés au LP

• Le lycée Lesven représenté à tous les niveaux de compétition, en district avec le cross 36 participants ou encore en futsall , en départemental avec la natation,7 nageurs, le cross encore, en académique le handball filles avec 14 joueuses, le cross la natation et même au niveau France avec cette année le titre en excellence natation.

C'est aussi une adhésion accessible à tous, 10 euros pour la pratique en loisir et 20 euros pour la pratique en compétition.

Alors Rejoignez-nous Vite !!!

Téléchargez le bulletin d'adhésion : Cliquez ici

Règlement des activités en EPS : Cliquez ici

La nouvelle plaquette des activités pour l'année 2017/2018 est prête. Les activités débutent ce lundi 18 septembre (sauf la natation, début le 27 septembre). Cliquez ici

La saison de cross commence après les vacances. Venez nombreux découvrir les plaisirs de la course nature. Affiche en lien ici

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2018

Tableau des résultats des compétitions AS 2017-2018
Evènements sportifs de l'AS Date Résultats
Cross district à Guilers, autorisation en lien cliquez ici 15/11//2017 Sélectionner dans le fichier votre catégorie    cliquez ici
Cross départemental à Quimper autorisation en lien  cliquez ici 22/11/2017

Résultats par équipe uniquement ici le reste suit bientôt

La suite: les classements sont "bizarres" comparez plutôt vos temps et vos vitesse LP filles ici  Gars "sans équipe" ici

Cross académique à Plouay

Plan et foraire des courses ici

13/12/2017

Résultats par équipe ici

Vitesse et classement par catégorie filles ici   gars ici

Championnat départemental de natation Pisicne Foch ouvert à tous les licenciés

Programme ici

31/01/2018             RESULTATS

Championnat acdémique de natation

Saint Brieuc

convocation ici     pour les élèves suivants

Pech killian Ormières Séphora Garo Anna Woirin Solenn Lebre Emma Habasque Clément Trébaol Lucie

Départ prévu vers 9h30 à ajuster en fonction du plan de transport

28/03/2018

Album photos :

Album photo du cross district mercredi 15 novembre 2017 à Guilers: 38 participants, Bravo à tous et à toutes pour cette belle participation et cette belle journée sportive. Rendez-vous la semaine prochaine pour les départementaux.

CROSS DEPARTEMENTAL QUIMPER 22/11/2017

34 participants sous le soleil mais en plein vent, un parcours rapide et des courses relevées puisque les catégories du lycée (cadet, junior, sénior) ont couru ensemble.

Une belle deuxième place par équipe et un nouveau podium pour Anna Garo. Bravo à tous et merci pour cette belle journée.

Prochain rendez-vous le 13 décembre pour les régionaux à Plouay. Les convocations seront remises aux élèves concernés.

CROSS ACADEMIQUE PLOUAY MERCREDI 14 DECEMBRE 2017

C'est sous une pluie battante et un vent bien breton que nos six sportifs ont représenté les couleurs du lycée hier au cross académique, ils terminent douzième par équipe.
Un grand merci à Hugo Cabon, Blons Alexis (pôle rugby), Plusquellec Yann et Le Mer Quentin (pôle cyclisme), Hamon Alexine et Nonotte Louanne (Cle handball) qui sont venus et ont bravé les épreuves du cross.

Mercredi 31 janvier : Championnat départemental de natation Pisicne Foch Brest

Aujourd'hui premier rendez-vous pour les nageurs en Unss, 11 participants, Léan, Séphora, Solenn,Thais,Emma,Lucie,Anna,Milanda,Clément, Valentin, Kilian.

Une après-midi au chaud à la pisicne Foch, de la bonne humeur et quelques encouragements bien bruyants, en bref une compétition réussie.

Prochaine date, le 21 mars dans le 22 (a priori à Paimpol)

MERCREDI 28 MARS 2018  , SAINT BRIEUC ,  ILS L'ONT FAIT:

Cette année encore le lycée Jules Lesven décroche le titre de champion académique excellence en natation.

Félicitations à Habasque Clément, Pech Killian, Woirin Solenn, Ormières Séphora, Lebre Emma et Garo Anna qui ont très bien nagé et Félicitations à Trébaol Lucie qui décroche sa validation académique en jeune officiel.

Ils sont qualifiés pour les championnats de France à Dijon du 16 au 18 mai.