Parcours de réussite des anciens élèves

Nos élèves et étudiants réussissent !

Nos élèves et étudiants témoignent de leur parcours scolaire.

Ils sont passés par les lycées général, technologique et professionnel Jules Lesven.

• Quatre étudiants de BTS1 GPME valident leur projet de création d’entreprise (juin 2021)

Cliquez ici

• Carole, après un bac STMG, a obtenu son BTS Assistant PME PMI préparé au lycée général et technologique Jules  Lesven ainsi qu'une mention régionale de création d'entreprise (MRCE) préparée à Carhaix. Elle poursuit ensuite ses études vers un licence professionnelle.

Pour découvrir son projet en vidéo : Cliquez ici

• Louise, après un Bac Pro Vente, puis un BTS Commerce International, une année à Londres, un Bâchelor Chef de Projet Évênementiel (major de promotion),  prépare aujourd'hui un Master Management de Projets Internationaux - option Culture et Communication.

Pour découvrir son portait : Cliquez ici

• Marie, après un bac STG série Ressources Humaines, a obtenu son BTS Professions immobilières au lycée général et technologique Jules  Lesven. Elle travaille aujourd'hui chez Armorique Habitat, un bailleur social très implanté en Bretagne.

Pour découvrir son témoignage en vidéo : Cliquez ici
Pour découvrir sa fiche parcours : Cliquez ici

• Johanna, après  un bac STG, intègre la classe préparatoire ECT  du lycée général et technologique Jules  Lesven, décroche un  Master 2 « Contrôle de Gestion et Systèmes d'Informations » à l’ESC Brest en alternance avec DCNS Brest. Elle occupe aujourd'hui un poste d'encadrement à la DCNS de Toulon.

Pour découvrir son témoignage en vidéo : Cliquez ici
Pour découvrir sa fiche parcours : Cliquez ici

• Les parcours de nos étudiants Claire, Aurélien, Coraline, Dylan Pierre (entre autres) titulaires d'un bac STMG et passés par la classe préparatoire  ECT.

Ils sont à retrouver sur la page dédiée à leur formation CPEC ECT : Cliquez ici