Internat

Public et conditions d’accueil :

L’internat accueille les élèves du lycée Lesven. Il est destiné prioritairement aux élèves intégrant des formations secondaires non enseignées dans leur zone de recrutement et donc éloignées géographiquement de leur domicile. Les étudiants en BTS ne peuvent pas être internes. S’agissant des étudiants des classes préparatoires, s’adresser aux C.P.E pour les modalités d’accueil particulières à la cité scolaire. L’internat dispose de 180 places et est ouvert du dimanche soir, 19 h, au vendredi 13h30.

Le tarif pour l'année 2017 est de 1 807,90 Euros, payable par trimestre (ou par mensualités).Lieu de vie et de travail, il est régi par un règlement intérieur spécifique. Cliquez ici

Hébergement /études

Les internes sont réparties dans six dortoirs, par chambre de trois. Outre le mobilier ( lit, chaise, armoire,  bureau) les élèves peuvent recevoir une couette , le reste du linge de lit et de toilette  est à la charge des familles.

Les études obligatoires en soirée, avant et après le repas (18h –19h / 20h-21h), s’effectuent dans les chambres pour les élèves à partir de la classe de première, et en salle surveillée pour les élèves de 2nde et de  C.A.P. Les élèves peuvent aussi travailler en salle informatique, ou en salle d’« arts » selon les modalités définies par les responsables de l’internat à la rentrée.

Loisirs

Sont accessibles aux internes au premier étage salle de télévision, espace bibliothèque, salle avec billard et jeux de société,  ainsi qu’un « coin détente» par étage.

Des activités sont proposées ;  par exemple sortie mensuelle au cinéma, fête commune des  internes de la cité scolaire en décembre, possibilité de soirée à « thème » avant les congés.

Informations pratiques :

Les élèves internes peuvent recevoir leur courrier à l'internat, à l'adresse du lycée, bâtiment F. Il y a une cabine téléphonique dans les locaux. L’internat est abonné à un quotidien régional et différentes revues mises à la disposition des élèves. Il se visite lors de la journée « Portes ouvertes ».

Pour plus d'informations contactez les Conseillers Principaux d’Education (CPE) : au 02 98 43 56 00.