FCPE

Téléchargez le bulletin d'adhésion à la F.C.P.E.

Téléchargez l'information concernant le pot de rentrée 2017 de la FCPE

Parents d'élèves

Une association de parents d’élèves existe au lycée Lesven, sous la forme d’un bureau local, affilié à la Fédération des Conseils de Parents d’élèves du Finistère (FCPE).    http://www.fcpe29.fr/

Le bureau du conseil local de la FCPE au lycée Jules Lesven.

Président LABBE MICHEL  06 64 87 84 92
  Vice Président MINEO ALBERT 06 33 36 67 07
  Secrétaire KERMARREC KATIA 06 65 28 86 08
  Secrétaire adjointe LOUBRIEU FRANCINE 06 73 54 72 76
  Trésorière TARDY DELPHINE 06 61 97 46 45

Voici la liste  des parents représentants aux conseils de classe. Cliquez ici
Comme vous pouvez le constater nous sommes une petite équipe et nous cherchons d’autres parents pour nous aider, notamment pour assister aux conseils de classe.

Pour tout contact avec le bureau local FCPE du lycée Lesven : fcpe.lesven@laposte.net

Nos missions

• Créer un lien entre les parents
  • Réfléchir à plusieurs
  • Emettre des propositions
  • Intervenir sur ce qui concerne la vie du lycée et l’intérêt des jeunes

Le système éducatif est à concevoir comme une préoccupation collective. Faire partie d’une fédération de parents d’élèves, c’est œuvrer à cette démarche afin de contribuer à l’évolution du système éducatif français vers toujours plus de qualité.

Nous vous représentons dans les différentes instances du Lycée :

• au Conseil d'Administration  du lycée
  • à sa commission permanente
  • dans les Conseils de Classes
  • au Conseil de la Vie Lycéenne
  • au Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté
  • à la Commission de Fond  Social  (aides financières aux familles)

La FCPE au lycée

• Organisation des élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration
  • Participation active aux commissions (hygiène et sécurité, alimentaire, conseils de discipline…) et à chaque conseil d’administration
  • Affectation des représentants de parents d’élèves pour les conseils de classe
  • Animation du conseil local (l’ensemble des adhérents): échanges, préparation des diverses réunions et conseils de classe (2 ou 3 par an)
  • Rencontres avec le proviseur et ses adjoints, avec les membres de l’équipe éducative

Les parents d’élèves du bureau local ont également créé en mars 2007, une association coopérative (GESCOOP) dont l’objectif principal est de permettre à chaque famille d’obtenir la totalité des manuels scolaires en contrepartie des chèques livres attribués en début d’année par le Conseil Régional et du montant de l’adhésion à l’association. Ce service est proposé pour l’instant uniquement aux élèves du lycée polyvalent (sauf post-bac).

Si vous souhaitez avoir des renseignements plus précis sur GESCOOP, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact, soit à l’adresse électronique du bureau des parents d’élèves citée ci-dessus, soit au n° de téléphone du lycée : 02.98.43.56.00 en demandant la personne qui s’occupe de Gescoop.

Téléchargez le bulletin d'adhésion à la F.C.P.E.

Téléchargez l'information concernant le pot de rentrée 2017 de la FCPE