Admission Inscription

Inscription en classe de Seconde professionnelle et Seconde CAP

Dès connaissance de votre affectation à la rentrée 2017 au lycée Jules LESVEN (le lundi 26 juin 2017 à partir de 18h), un dossier d'inscription vous est adressé par voie postale.

Ce dossier doit être remis complet au lycée entre le mardi 27 juin et le mardi 4 juillet, de 8h à 18h.

La télé-inscription est  possible en vous connectant sur Toutatice. Pour les codes d'accès, se rapprocher de votre collège d'origine.

En cas de désistement de votre part, merci de prendre sans délais contact avec le lycée au 02 98 43 56 00

Documents constitutifs du dossier : (cliquez sur le document pour le télécharger)

- Calendrier de rentrée 2017                                                - Bon d'adhésion Gescoop BACPRO 2017/18
- Fiche confidentielle                                                              - Bon d'adhésion Gescoop CAP 2017/18
- Inscription d'internat 2017/18                                         - Calculatrice Texas-Instruments
- Inscription self-internat                                                      - La maison des lycéens
- Mandat de prélèvement                                                     - Plan de la cité scolaire

Inscription en classe de Seconde générale et technologique

Dès connaissance de votre affectation à la rentrée 2017 au lycée Jules LESVEN (le lundi 26 juin 2017 à partir de 18h) un dossier d'inscription vous est adressé par voie postale.

Ce dossier doit être remis complet au lycée entre le mardi 27 juin et le mardi 4 juillet de 8h à 18h.

La télé inscription est  possible en vous connectant sur Toutatice. Pour les codes d'accès, se rapprocher de votre collège d'origine.

Inscription en classe en classe de 1ère STMG

Documents constitutifs du dossier (2nde générale et technologique + 1STMG) : (cliquez sur le document pour le télécharger)

- Calendrier de rentrée 2017                                                - Fonctionnement de la Gescoop (gestion des livres)
- Fiche confidentielle                                                              - Bon d'adhésion à la Gescoop
- Inscription d'internat 2017/18                                         - La maison des lycéens
- Inscription self-internat                                                      - Plan de la cité scolaire
- Mandat de prélèvement

Inscription en post-bac (UBO IUT BTS DCG  CPEC)

Les universités, IUT et lycées de bretagne accueillant des BTS, DCG et Classe préparatoire aux écoles de commerce (CPEC) utilisent une procédure commune de gestion des candidatures : la procédure informatisée PostBac.

> Toutes les informations sur le site admission-postbac

BTS 2ème année  + DCG 2 et 3 :

Dossiers d’inscription à retirer à partir d’avril au secrétariat post bac.

Règlements et chartes à lire : (cliquez sur la ligne pour lire le document)

- Règlement intérieur des lycées Jules Lesven,

- Règlement intérieur de l' internat des lycées Jules lesven,

- Charte du bon usage d'internet et des réseaux,

- Règlement des activités EPS,

- Charte du CDI,

- Charte d'utulisation de le Breizh Cafet.

Aide au logement : faites votre demande en ligne

La Caisse d'allocation familiale peut verser aux étudiants (postbac) une aide au logement sous certaines conditions. Son montant dépend de certains paramètres (lieu de résidence, montant des revenus, montant du loyer, situation familiale, ...).

Pour remplir un dossier et connaître vos droits rendez-vous sur le site de la Caf.