• Rugby : Ewan Johnson ancien élève de Lesven (sportif de haut niveau) joue contre l'Angleterre !

• Rugby : Ewan Johnson ancien élève de Lesven  joue contre l'Angleterre, dans l'équipe d'Ecosse des moins de 20 ans !

Nul doute que ce vendredi 23 février, de nombreux regards Plouzanéens seront tournés vers le stade de Myreside, à Édimbourg, en Écosse. En effet, Ewan Johnson, pur produit du Pac rugby, sera aligné avec ses coéquipiers écossais des moins de 20 ans, face à l'Angleterre, au Tournoi des six nations.

Mais comment Ewan Johnson, pur produit du Pac rugby, a-t-il pu atterrir dans l'équipe nationale d'Écosse des moins de 20 ans, alors qu'en début de saison, il avait rejoint le prestigieux club du Racing Météo 92 ? Né en Angleterre d'une maman galloise et d'un papa écossais, il vit en France depuis plus de dix ans et a tout simplement été repéré par les sélectionneurs d'Outre-Manche.

« Je ne réalise toujours pas »

« J'étais avec les U19 d'Écosse, quand j'ai reçu un mail me demandant d'aller m'entraîner avec les U20. Au départ, je pensais que c'était juste pour faire du nombre mais après, j'ai appris que j'intégrais le groupe pour le tournoi. Et quelques jours plus tard, je jouais le match contre le Pays de Galles. Je crois que je ne réalise toujours pas ! », explique l'intéressé, dont ce sera la troisième sélection ce soir.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/plouzane/rugby-ewan-johnson-face-a-l-angleterre-ce-vendredi-23-02-2018-11863323.php#8UaLGMgvCS5126Qi.99

• Publié le 18/03/2018