• CAP RÉUSSITE - LUTTE CONTRE LE DÉCROCHAGE SCOLAIRE

• Ce mercredi 29 Novembre 2017, les 14 élèves de « CAP réussite » du lycée Professionnel Jules Lesven (dispositif de prévention du décrochage scolaire mis en place cette année au Lycée Professionnel pour les élèves de CAP) avait rendez-vous à la mairie de Brest avec Olympio, dans le cadre du projet « développer l’esprit critique et citoyen » piloté par la ville de Brest.

Les jeunes ont découvert un acteur de ce projet et une nouvelle profession, celle de discuteur public. Par le biais d’un échange engagé sur le cyber endoctrinement, l’animateur a amené les élèves à s’interroger tour à tour sur les rôles des manipulateurs, des victimes, et de ceux qui font rempart… Ces 14 jeunes de CAP du lycée Professionnel Jules Lesven ont réfléchi, réagi et compris l’ampleur et surtout les dangers de cette emprise du net et des réseaux sociaux.

Tous attendent avec impatience la suite de ce projet et le théâtre forum du mois de février « la laïcité, outil pour le vivre ensemble ».

• Publié le 30/11/2017