• 3ème PRINTEMPS DE LA VENTE DIRECTE

• PVD à Lesven : un immense succès !

Après le témoignage captivant de Maëva, élève en classe de première baccalauréat professionnel VENTE, et de sa tutrice sur une période de formation au sein de la concession TUPPERWARE, les échanges de savoirs et d'expériences ont été extrêmement nourris à Brest entre les 20 professionnels, les lycéens des 3 diplômes de la filière commerciale du lycée professionnel Lesven et les étudiants du BTS NDRC de Lycée Amiral Ronarc'h.

C'est dans le cadre du 3ème printemps de la vente directe, organisé pour l''Académie de Rennes, que M. REVELEN (Proviseur), son équipe de direction et l'équipe pédagogique de la classe de première baccalauréat professionnel VENTE ont accueilli ce vendredi 20 entreprises régionales appartenant au réseau de la Fédération de vente à domicile. Des thématiques allant de la motivation, à l'animation des équipes commerciales en passant par la gestion du stress, la diversité des statuts et la digitalisation, ont passionles 200 invités présents.

Dans les 8 ateliers proposés, chacun a pu confronter ses idées avec les 20 dirigeants,animateurs de réseau et conseillers de vente sur des sujets en lien avec la réalité du monde de l'entreprise et l'évolution des diplômes.

A noter les présences de Mme BOTIINELLI et de M.CADET (Inspecteurs  de !'Education Nationale  Economie-Gestion), de M. LE GAC (Député), de Mme MONTA NARI  (vice­ Présidente de Brest Métropole) et celle de nombreux acteurs d'organismes en charge des problématiques d'emploi, d'insertion et de formation des je unes mais aussi les parents d'élèves.

"Cette demi-journée a été un immense succès. Tous les participants ont apprécié la qualité des échanges et ce temps de formation autour d'un secteur économique pas suffisamment connu mais qui pourtant est vecteur d'emplois et de perspectives d'évolution de carrière pour les je unes qui le choisissent. Le 3ème  printemps de la vente directe, préparé efficacement  par les élèves de la classe de première baccalauréat  professionnel Vente, a tenu toutes  ses  promesses. Ce  type  d'initiative permet d'actualiser ses connaissances,de faire vivre la liaison bac professionnel et BTS sur le bassin local,mais surtout permet à chacun d'enrichir son propre réseau de contacts utiles à la relation école/entreprise » souligne Véronique GUEVEL professeur de vente.

Photos 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et  10

• Publié le 15/04/2018