• ATELIER CONVERGENCE

• Dispositif mis en place pour lutter contre l'absentéisme et le décrochage scolaire.
      • ATELIER CONVERGENCE
      • Jeudi 27 avril 2017, les élèves de l’atelier Convergence avaient rendez-vous à l’UFR Staps de l’UBO de Brest. Ils étaient invités par Mr Alain Vilbrod et les étudiants de Master SATI.

La journée a commencé dès 8h00 au lycée, où les élèves ont poursuivi le travail déjà bien engagé autour du séjour de révisions du 29 au 31 mai à Kérurus.
        Puis le groupe s’est rendu à pied jusqu’à l’UBO, ils ont été accueillis par les étudiants qui leur ont proposé un petit déjeuner. La matinée s’est poursuivie par la visite des lieux, deux cours de sport, danse et judo, pour se terminer au restaurant universitaire devant un bon repas.

Après, un chocolat offert à la « cafet », lieu plébiscité par les élèves, tout le monde s’est retrouvé dans un gymnase mis à disposition par l’UBO. Les étudiants de Master ont organisé une série de jeux collectifs, basket, hand, et pour finir un peu de zumba, activité menée cette fois-ci par les élèves.
        Cette belle journée s’est terminée par des entretiens entre les élèves et les étudiants et la distribution de cadeaux offerts par l’UBO.

L’ensemble des membres de l’atelier Convergence tient à remercier Alain Vilbrod, Fanny Gueguan, Mathilde Audurier, Damien Huitric, Corentin Podeur et leurs camarades pour leur disponibilité et leur investissement dans ce projet.

Prochain épisode, mercredi 3 mai où les élèves présenteront l’atelier Convergence dans les bureaux de KPMG, notre partenaire financier.
      • Publié le 28/04/2017