• Une nouvelle formation au lycée Jules Lesven à partir de octobre 2018 : le DSCG (Diplôme supérieur de comptablité et de gestion)

• La formation du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion  (DSCG) ouvre ses portes au Lycée Jules Lesven en octobre prochain, en contrat de professionnalisation.

La fiche formation : Cliquez ici

Convention de partenariat Ordre des experts comptables/Académie de Rennes a été signée : Cilquez ici

Le lien Facebook vers le GRETA  Brest-Landerneau

Il vous permet de découvrir la formation et de vous inscrire aux réunions d'information.

Parution d'un article dans la revue Profession EXPERTS Bretagne : Ouverture de la formation DSCG à Brest !

N°125   Mars/Juin 2018

Article du Télégramme (30-04-2018) :

Comptabilité. Nouvelle formation à Lesven

Après une étude menée en partenariat avec le lycée Lesven et l'Ordre des experts comptables de Bretagne, le Greta a décidé d'ouvrir à la rentrée 2018 un Diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG) en alternance pour répondre à une demande locale de professionnalisation. Les nouvelles attentes des entreprises donnent un nouveau souffle aux métiers de l'expertise comptable et le contrat de professionnalisation s'y prête puisqu'il est tourné vers les réalités professionnelles.

Le Greta recrute

Le DSCG est la deuxième étape d'un parcours qui mène au titre d'expert-comptable, après le DCG (Diplôme de comptabilité gestion). Il valide un diplôme de niveau 1, bac + 5 master. Le Greta est actuellement dans la phase de recrutement des candidats dont les CV sont soumis aux cabinets d'expertise comptable. La rencontre, jeudi, en présence de M. Stéphanus, de KPMG, et M. Grall, de l'Ordre des experts-comptables, a permis d'échanger sur différents sujets.